Un atelier de méthodologie et d'écriture scientifique s'est tenu à Abidjan du 1er au 05 avril
1 au 5 avril 2019
Un atelier de méthodologie et d'écriture scientifique s'est tenu à Abidjan du 1er au 05 avril
Un atelier de méthodologie et d’écriture scientifique organisé par le Conseil pour le Développement de la Recherche en Sciences Sociales en Afrique (CODESRIA), en collaboration avec la Cellule d’Analyse de Politiques Economique de Cires (CAPEC), s’est tenu à Abidjan, du 1er au 5 avril 2019.
Cette rencontre organisée à l’attention des membres des MRI nouvellement sélectionnés, devait leur permettre d’améliorer leurs différentes propositions, les préparer à la recherche et à l’écriture scientifique et permettre de développer la convivialité et la dynamique de réseau entre les membres du groupe.
Les participants venus de plusieurs pays d’Afrique, ont eu droit à des exposés présentés par des personnes-ressources au cours d’une série de sessions intensément participatives et interactives.
Pour rappel, le (CODESRIA) a été créé en 1973. Son siège est basé à Dakar, au Sénégal.
Il a pour principal mandat, la promotion de la recherche en sciences sociales dans toutes les régions de l’Afrique.
Les récipiendaires n’ont pas manqué à leur tour, de remercier la CAPEC pour cette opportunité qui leur a été offerte.
Ils ont salué la pertinence des thèmes, félicité les formateurs et les organisateurs quant au bon déroulement de la formation.
Notamment, en ce qui concerne l’adéquation des moyens logistiques et pédagogiques déployés par la CAPEC.
Ils ont par ailleurs, par la voix de leur porte-parole, noté que les résultats positifs atteints à travers cette session de renforcement de capacités contribueront à l’amélioration de la performance de leurs différents services, pour un meilleur suivi des actions de développement industriel en vue de l’Emergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, conformément aux attentes du PND 2016-2020.
Faut-il le noter, la Direction Générale de l’Activité Industrielle (DGAI), est dirigée par M. Komenan Mougo, par ailleurs Président du Comité de Pilotage de la CAPEC.
Mayane Yapo, Chargée de la Communication et de la Visibilité de la CAPEC