preloader

Search Here

Actualités

CRDI_3_b.jpg

Mme Ramata Thioune (CRDI): La CAPEC ‘’est une institution très solide, engagée dans le développement’’

  • Publié le 27 Nov, 2019

La CAPEC vient d’obtenir un financement du CRDI pour la réalisation d’un projet de recherche portant sur «Analyse de l’effet de l’employabilité des jeunes sur la violence urbaine en période post-conflit en Côte d’Ivoire».


Ce projet de 2 ans a été présenté le mardi 26 novembre 2019, au cours d’une séance de travail entre Mme Ramata Thioune, Chargée de programmes au CRDI et l’équipe de recherche de la CAPEC coordonnée par Prof. Assi Kimou José Carlos.


Selon le représentant du CRDI, ce projet ‘’vise à établir l’existence d’un lien entre les opportunités économiques et l’engagement des jeunes dans la violence; déterminer son niveau de signification et aider à l’établissement et à l’amélioration de politiques publiques basés sur des résultats probants’’. Aussi, soulignera-t-elle ‘’les jeunes sont dans la plupart des cas, acteurs et victimes de la violence. Alors que nos espoirs sont fondés sur ces jeunes pour que l’Afrique puisse décoller. Nous devons faire en sorte qu’ils soient les acteurs du changement et du développement… Nous voulons avoir la légitimité de dire que nous avons contribué à clarifier le lien entre les opportunités économiques et l’engagement des jeunes dans la violence’’.


Mme Ramata Thioune s’est par ailleurs, réjouie de la collaboration avec la CAPEC qui, pour elle, ‘’est une institution très solide, engagée dans le développement. Qui ne fait pas la recherche pour de la recherche mais pour aider à accélérer le développement par la recherche’’.


Sensible à cette marque de confiance renouvelée, le Directeur de la CAPEC, le Prof. Ahouré Alban, s’est réjoui de ce troisième projet financé par le CRDI. Non sans traduire la gratitude de la CAPEC à l’endroit de ce partenaire de ‘’taille’’. ‘’Nous veillerons à ce que tout se passe bien’’, a-t-il déclaré.

Mayane YAPO, Chargée de la Communication et de la Visibilité de la CAPEC

Ils nous ont fait confiance
client-logo client-logo client-logo client-logo client-logo client-logo