preloader

Search Here

Actualités

D_boye.jpg
Dr BOYE Roméo, Chercheur junior à la CAPEC

VALORISATION DES RESULTATS DE RECHERCHE ET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DU RESEAU DES THINK–TANKS DE L’UEMOA: Dr BOYE au nombre des 5 lauréats

  • Publié le 23 Sept, 2019


Dr Boyé Gnandé Roméo, Chercheur Junior à la CAPEC, fait partie des 5 lauréats dont les articles ont été retenus par le Réseau des Think Tanks de l’UEMOA. C’était au cours d’un séminaire de valorisation des résultats de recherche et de développement des compétences qui s’est déroulé à Abidjan, du 16 au 20 septembre 2019.


L’article primé porte sur «Effets prospectifs de la disparition du Franc CFA sur le commerce extérieur de la Côte d’Ivoire avec ses principaux partenaires», et fait partie des 16 présélectionnés pour la présentation à Abidjan. Au total 79 propositions d’articles avaient été retenus auparavant.


Entre autres thématiques abordées au cours de ce séminaire, l’on retiendra : «Réflexion sur l’avenir du Franc CFA» ; «Employabilité des jeunes et des femmes en milieu rural dans le Sahel»; «Insécurité, instabilité et retour à la paix au Sahel».


Faut-il le rappeler, le réseau Think Tank de l’UEMOA, créé en 2016, a pour objectif principal de favoriser la collaboration, l’échange entre les institutions de recherche de l’espace UEMOA, la production, l’assimilation et la mise en commun des connaissances sur les problématiques communautaires ainsi que la mutualisation des efforts afin d’aider à la prise de décision de la Commission de l’UEMOA.


Mayane YAPO, Chargée de la Communication et de la Visibilité de la CAPEC
Infos: Dr Boyé Roméo

Ils nous ont fait confiance
client-logo client-logo client-logo client-logo client-logo client-logo