preloader

Search Here

Actualités

Photo_boni_1_(1).jpg
Dr KOUADIO Kouassi Boniface, chercheur associé

Retour sur la soutenance de Dr KOUADIO Kouassi Boniface, chercheur associé à la CAPEC.

  • Publié le 22 Sept, 2021

Qui est Dr KOUADIO Kouassi Boniface?

Dr Kouadio Kouassi Boniface est chercheur associé à la Cellule d'Analyse de Politiques Economiques du CIRES (CAPEC). Dans le cadre de plusieurs projets de Recherche, CAPEC-CRDI, il a travaillé sur plusieurs projets subventionnés par le Centre Canadien de Recherches pour le Développement International (CRDI) notamment sur : «  les Déterminants de la Performance des Entreprises en Afrique subsaharienne : Cas de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Cameroun » ;   « l'Inclusion Economique des Jeunes et des Femmes par l'Entrepreneuriat Inclusif : le cas du Burkina Faso ; de la Côte d’Ivoire et  du Kenya » ainsi que sur « l’Analyse de l’Effet de l’Employabilité des Jeunes sur la Violence Urbaine en Période Post-conflit en Côte d’Ivoire ».

 

 Par ailleurs, Dr Kouadio Boniface est Expert Economiste Senior pour l’appui au Secrétaire Exécutif de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA4).

Monsieur Kouadio Kouassi B. est Expert en Economie des Entreprises, de l'Innovation et de la Connaissance ainsi qu’en Econométrie et en Analyse de données.

 

Appuis de la CAPEC !

 

Cette thèse de doctorat a bénéficié du financement du Centre Canadien de Recherches pour le Développement International (CRDI) par le biais de la Cellule d’Analyse de Politiques Economique du CIRES (CAPEC) sur le projet intitulé : « les déterminants de la performance des entreprises en Afrique subsaharienne : Cas de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Cameroun ».

Dans le cadre de cette thèse de doctorat, il a bénéficié de plusieurs formations notamment sur les techniques de rédaction de projet (appel à manifestation d’intérêt ; offre financière et offre technique) ainsi que de projets de recherche ; en analyse de données, en économétrie des variables qualitatives et de données de Panel ; en Gestion axé sur les résultats (GAR) et en intelligence économique et veille stratégique.

 Il a participé à plusieurs sessions de AfricaLics PhD Academy sur l'Innovation et les Systèmes de Renforcement des Compétences notamment la 4ème AfricaLics Ph.D. Académie organisée du 21 au 31 mars 2016 en Tunisie ; à la 5ème AfricaLics Ph.D. Académie organisée du 19 au 30 juin 2017 au Nigeria.

Également, il a participé à plusieurs séminaires et conférences notamment au 16th Globelics Conférence in Accra, Ghana (24th – 26th of October, 2018) ; à la Conférence internationale sur le thème « Emergence des Systèmes d’Innovation pour un Développement Industriel Durable en Afrique » à l’Université Oran2, Mohamed Ben Ahmed, Algérie et enfin à African Economic Research Consortium (AERC/ CREA) Technical Workshop Panel Data_2017 au SAFARI hôtel- nairobi-Kenya.

 

Il est membre du Réseau Africain pour l'Economie des Systèmes d'Apprentissage, d'Innovation et de Renforcement des Compétences (d’AfricaLics ). AfricaLics rassemble des universitaires, des chercheurs et des analystes politiques qui étudient le développement, l'innovation, l'apprentissage et le renforcement des compétences dans un contexte africain.

------------------------------------ Télécharger le rapport pdf associé
Ils nous ont fait confiance
client-logo client-logo client-logo client-logo client-logo client-logo